8/30/2011

retour de vacances

Après un mois de vacances, revenir au travail, se réinstaller dans une routine, affronter de nouveau la tempête laissée derrière, se greffer un sourire dans la face...Et la fin août s'ouvrant sur un septembre fébrile, l'automne à grand pas avec l'ouverture des négos, la fin des rénos, planif des ateliers, programmation des activités.  La rentrée des garçons, tous au secondaire. La vie amoureuse de monsieur 14 ans.  Le compte en banque qui se vide drastiquement tout comme les feuilles des arbres qui ne tarderont pas elles aussi à faire de même.

Et moi.

Moi et ma cour qui se farde de dalles de patio, moi et la satisfaction de vivre exactement là où je souhaite être dans ma vie personnelle. Avec des petits plans. oui j'ose. un peu penser à ce que je veux. à inscrire mes rêves quelque part dans le concret. Ce que je peux. ce que je veux.   La quarantaine bien installée sur mon visage d'amoureuse volcanique, sur mes mains de tisseuse de bonnes aventures, dans mon cœur d'intervenante surprenante, dans mes yeux d'enfant qui enfin croit qu'elle à le droit.  Je sais que j'ai le droit de construire mon bonheur pour moi. de penser à moi. de faire des choses pour moi. de ne pas tout calculer en fonction des autres. et je fais le tri maintenant. j'essaie le plus possible de ne pas porter ce que ne m'appartient pas.  Je vis ce que je veux vivre.

Et moi.

Avec mes amours, qui me donnent la force de continuer. qui me reflètent l'important. j'ouvre les enveloppes, je prends les doux moments, je ne fais plus le saut quand ça cogne à ma porte.  je retrouve une certaine paix. 


je rêve de camping car, de voyage, avec de moins en moins la peur des années qui passent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire