12/09/2010

Chercher à être mieux

Chercher à être mieux. mieux comme individu, mieux comme amoureuse, comme maman, comme intervenante. chercher à en savoir plus. à être plus connectée, ouverte, RAISONNABLE (bleh), patiente, économe, forte, courageuse. chercher les meubles qu'il faut et non des trucs jolis. chercher à plus écrire, mieux écrire. ÉCRIRE. point.

mais où est le temps. lancée à toute allure sur l'autoroute du temps qui défile. "pitchée" sur les genoux dans une chute sans fin entre les semaines, les années (dis-je). hier j'avais 15 ans et je voyais mes 30 ans comme un horizon inatteignable, une chose kasi impossible...avoir 30 ans semblait être une "matante" finie. un être gris et sans vie. aujourd'hui j'suis à l'aube de mes 40 et j'ai peine à croire que j'y suis. que je suis une adulte (pas si finie et j'ose espérer pas si "matante").

et tout ce rouge dans mon ventre.

et tout ces mots qui se glisse entre mes cuisses.

et tout ces vents qui gonfle mes voiles.

Où est le temps ?

Je suis venue au monde avec l'option "front tout le tour de la tête", pas "temps illimité".

-j'espère que ma cuisine sera jolie, avec ses murs rouge, charcoal et opale.-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire