4/03/2017

La division de la joie

Entre mes bras l'oreille furtive du curé capitalisme,
s'orchestrait des ribambelles nocturnes attaques, j'en rêve la nuit.

Redondances et variations que porte le texte
trouvèrent sur le rivage un Frêne et un Orme.
Perséides, méduses et les créatures du Zodiaque
se vantent de Don Juan et des affaires de charme. 
Dans ton char tiré par deux boucs; je m'épipen.

Pour éviter un choc, comme deux modes antithétiques
  les 54 sections déterminées

La justice, la liberté, autant de mythes. 
Des fantasmes collectifs.


les mots éclairs blanc sur fond cognitifs
comme des bang bang salés
 j'ai pris goût à tes rumeurs caustiques expirant
 enfin tout l'aube dont jacinthe encore 
captivait l'autre moitié des draps.



Le ritalin des faubourg.
Un vaste charivari su'l'extasie
 Tyrannie du bonheur. 

 La division de la joie
Acrylique et café.
Manon Pepin 2017


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire